Esquisse de CONVERGENCE ARCHITECTURE INTERIEURE pour projet de rénovation des espaces publics de l'hôtel d'agglomération de RODEZ (12)
Esquisse APS dans le cadre de la consultation pour la rénovation des espaces publics de l'hotel d'agglomération de RODEZ.
Le projet porte sur la rénovation du jardin extérieur et sur la création de nouvelles circulations intérieures avec espace de convivialité, exposition des travaux de l'hôtel d'agglomération de Rodez et réorganisation de l'espace de restauration.
Le parti-pris de CONVERGENCE ARCHITECTURE INTERIEURE est de créer une grande verrière bioclimatique pour baigner de lumière un espace intérieur végétalisé et convivial, tandis que la partie extérieure est scénographiée de façon proposer un univers propice à la déambulation et limitant l'impact du passage de véhicules techniques grâce à l'utilisation notamment d'une végétalisation persistante multitformat, et d'un pavage semi végétalisé différenciant les circulations piétonnes de celles carrossables.
Projet étudié en collaboration avec l'agence de paysagisme de Arnaud MIRABEL et le bureau d'étude INSE, tous deux basés à RODEZ.
Projet en cours d'évaluation par le maître d'ouvrage.